Blog

Le 20 Juin 2021

Après plus d’un an d’apprentissage acharné, de tâtonnements et de divers enrichissements, le site de Diwarh’ya est (enfin) mis en ligne le 20 juin 2021. Le temps que google face ses vérifications et indexe les pages, il va falloir attendre une bonne semaine avant de réellement le voir apparaître dans les recherches.

Le 28 Juin 2021

Le site est en ligne et il est accessible!

Le 4 juillet

Modification de quelques images, surtout concernant Mad Sex, Destrex et Vladock.

Ajout de nouvelles pages sur l’équipement et les véhicules dans le monde de Diwarh’ya. En cours…

Le 6 juillet 2021

Concernant le tome 2: La première correction est toujours en cours, une deuxième va se faire dans la foulée avec une correction pro en septembre. Le but et que le deuxième tome soit disponible en fin d’année.

Concernant le tome 3: l’écriture est en cours, je dois en être à la moitié du livre.

Le 8 juillet 2021

ça y est ! J’ai trouvé comment faire pour que vous puissiez laisser des commentaires sur cette page (après deux jours de recherches… j’vous ai dit qu’j’étais un gros noob!). Voilà, vous pouvez vous lâcher… bon pas trop quand même!

Le 17 juillet 2021

Alors que j’en suis simplement à mes premières ventes et pour parler comme Kevin, y a un(e) méga gros(se) enfoiré(e) d’sa mère qui veut faire de la maille avec MON travail. Donc, attention, n’allez surtout pas sur eBay pour acheter le livre car la grosse merde sus-citée le vend à plus de 48 € alors qu’il n’en vaut que 19,50€!

Sort réservé à certaines sangsues...

Le 20 juillet 2021

Problème avec eBay réglé. Mon livre n’est plus détourné. Soyez donc prudents avec ce genre de plateformes. Personnellement je vais surveiller tout ça pour éviter que ça se reproduire. Putain ! Faut tout faire de nos jours, écrivain, webmaster, éditeur, publicitaire, représentant, flic. Pas le choix, quand je vais rebosser, j’vais plus pouvoir le faire à plein temps…

Le 8 janvier 2022.

Plus de cinq mois après mon dernier post, je distille quelques nouvelles sur l’avancée de mon projet et j’en profite pour souhaiter plein de belles choses pour cette nouvelle année à tous ceux qui se perdront sur ma page.

Les ventes ont du mal à décoller sur Amazon car je ne trouve pas le temps de faire la promotion nécessaire… je dois créer une page Facebook, Instagram et réfléchir à tous les moyens qui me permettront de mettre mon travail en lumière. 

Pour moult raisons, la correction du deuxième tome a pris du retard. Sa sortie, initialement prévue fin décembre, est repoussée à début mars. Certains passages ont été remaniés et des paragraphes ont été ajoutés dans plusieurs chapitres.

Le troisième tome avance doucement. J’en suis au chapitre trente-neuf sur un total de cinquante, on va dire que j’ai fait à peu près 80% du boulot.

Le 7 juin 2022

Wahou, 5 mois se sont écoulés depuis mon dernier post.

Ce jour, je viens de recevoir une proposition de la part d’une maison d’édition (La Grande Vague). Le comité de lecture (5personnes) a adoré l’histoire et m’a collé 9/10 ! Putain, ça fait du bien à l’ego. On se croirait à la bonne époque de l’école des Fans. Bon, ok, ils avaient tous 10/10 dans ce temps-là mais c’est une autre histoire.

C’est la fête ! Dommage j’ai rien à boire à part un demi, mais ça fera l’affaire.

Cette proposition tombe à pic. Je n’ai, en effet, pas le temps de m’occuper de la promotion de mon 1er bouquin auto-édité et du coup les ventes ne décollent pas. Mon travail actuel ne me laisse que le temps d’écrire la suite des aventures de nos héros (le tome 3 est d’ailleurs terminé… 960 pages, Oh my God! Va falloir que je me calme).

Et là, pour le coup, je vais avoir une équipe qui va m’aider à avancer.

Le 13 juin 2022

La maison d’édition m’a envoyé le contrat, j’étudie ça. Parallèlement, je vais devoir plancher sur la remise en page du manuscrit pour coller à leur ligne éditoriale. Il va aussi falloir que je remanie mon site. Le prologue ne sera plus accessible et je mettrai un lien pour l’achat qui renverra sur leur site.

Le 15 août 2022

Après une ch’tite semaine de vacances dans le Nord et en Belgique où il a fait aussi chaud qu’à Montpellier, je trouve à mon retour dans la boite aux lettre le contrat final avec les éditions La Grande Vague. ça y est, on y va!

Parallèlement je réfléchis à la manière dont je vais alimenter les pages équipement et véhicules du site. J’ai également découvert un logiciel de 3d (Blender) que j’étudie à fond pour arriver à modéliser quelque vaisseaux.

2 réflexions au sujet de « Blog »

  1. Super Stéphane…. c tout un job que de faire un site….
    Mais tu verras qu’il y a autre chose, l’alimenter, l’entretenir….
    Là, j’ai flanché…

    1. Merci Etienne. Eh bien, écoute, je te dirai ça à la longue.

Les commentaires sont fermés.