Les Rebelles

Contrairement à une autre saga de science fiction qui a bercé mon enfance et ma préadolescence, où les rebelles sont constitués de nombreuses ethnies d’extraterrestres, dans Diwarh’ya, la Rébellion est une affaire principalement “humaine” puisqu’elle est constituée par les Terriens qui s’opposent au Ram Fractal et à la dictature que ce dernier impose à la Terre et toute ses colonies.

Lorsque les robots ont chassé les Stellians et pris le pouvoir sur Terre en 2482, ils ont peu à peu instauré des lois, des règlements et des décrets de plus en plus contraignants au fil du temps. De ce fait, les droits et libertés de la population terrienne ont fondu comme neige au soleil. Après cinquante années durant lesquelles les êtres humains étaient restés calmes et dociles, les choses changèrent. Les contestations spontanées de 2532, sévèrement réprimées par le gouvernement robot, débouchèrent quelques mois plus tard sur une première grande révolte qui se termina par un bain de sang dans plusieurs régions. Suite à cet épisode tragique appelé “première Révolution”, le pouvoir robot desserra un peu son emprise et autorisa la multiplication des cultes afin de mieux contrôler les masses, en plaçant à la tête de ces derniers des bioborgs dotés de capacités oratoires hors du commun.

Sans parler de rébellion, d’autres races extraterrestres s’opposent au Ram Fractal. La plus connue est sans conteste les Fédrans qui sont officiellement en guerre contre le gouvernement terrien depuis presque deux cent cinquante ans.

Sur Terre, les premiers attentats attribués aux rebelles humains datent de 2742, soit deux ans après le début de la guerre contre les Fédrans. On soupçonne d’ailleurs ces derniers d’avoir secrètement contacté des Terriens insoumis et de les avoir encouragés à prendre les armes. De plus, dix ans auparavant, le Ram Fractal, par le biais de ses unités robotisées, avait découvert l’existence d’humains présentant des malformations génétiques importantes et dotés de pouvoirs psy. Ces derniers, traqués, se rangèrent très vite du côté des rebelles et grossirent leurs rangs.

Soixante-dix ans durant, les rebelles harcelèrent les unités du Ram Fractal et détruisirent ses installations mais, faute d’unification et de coordination, leur pouvoir de nuisance s’amenuisa au fil du temps et marqua une pause pendant la première moitié du 29ème siècle.

L’année 2892 marqua une première grande étape dans l’histoire de la Rébellion avec une tentative d’unification qui, même si elle n’aboutit pas totalement, jeta les bases d’une future collaboration entre tous les insoumis de la terre et de ses colonies.

Quatre ans plus tard, les rebelles mirent en place une opération de grande envergure qui déboucha sur plusieurs attaques réparties sur toutes les régions terrestres. Par la suite, on qualifia ces événements de “deuxième Révolution”.

En 2957 eut lieu la troisième Révolution. Les rebelles se regroupèrent pour attaquer un tout nouveau centre de commandement du Ram Fractal à York. Des centaines de vaisseaux des deux bords furent détruits à cette occasion et entassés pour former le cimetière de la troisième Révolution.

Par la suite, de plus en plus d’extraterrestres prenant fait et cause pour les humains subissant des brimades et des sévices vinrent grossir les rangs de la Rébellion et en 2976, la Rébellion unie vit le jour après des décennies de tâtonnements.

En 2980, lorsque débute le roman, la Rébellion unie est une organisation secrète structurée, avec des chefs pour chaque grande région terrienne et chaque colonie. Son financement est assuré par des activités parfois à la limite de la légalité mais aussi par des mécènes ainsi, qu’en sous-main, certains états galactiques qui n’approuvent pas les agissements du Ram Fractal.

La Rébellion unie s’appuie également sur de nombreux petits groupes indépendants de révoltés qui ne sont pas directement rattachés à elle mais qui, de par leurs actions d’éclats imprévisibles par le pouvoir robot, contribuent grandement à sa cause.

Un groupe de rebelles attaquant un robot du Ram Fractal (Artiste, Col Price).

La Rébellion unie et ses chefs.

Depuis que la rébellion s’est organisée, chaque grande région terrestre et certaines colonies sont administrées par des chefs élus démocratiquement par les rebelles de la base. Dans les paragraphes qui vont suivre, vous découvrirez les principales figures de cette organisation qui combat le gouvernement robot.

Deborah Duncan

Elle est le bras droit d’Hurk Fraiser (voir ci-dessous). A cinquante-quatre ans, cette ancienne commando de la Garde blanche est la numéro 2 de la Rébellion pour la région d’América. Elle est très appréciée des membres du complexe de la Liberté où elle est stationnée car elle commande avec parcimonie et impartialité. Son mari n’est autre qu’Harry Duncan, un savant un peu déjanté de soixante-huit ans qu’on surnomme “le Professeur” pour son savoir contagieux. Il se déplace dans un fauteuil antigrav car il n’a jamais voulu qu’on lui implante des prothèses suite à un grave accident dans son laboratoire qui lui a emporté ses deux jambes. Deborah a trois filles et un fils qui sont, eux aussi, dévoués à la Rébellion.

Hurk Fraiser (Steeve Mol)

Chef de la rebellion pour la province d’América depuis 2975, cet homme d’une soixantaine d’années, à l’embonpoint naissant, a, dans sa jeunesse, fait partie du département IV où il a passé 10 ans. Il a ensuite rallié la Rébellion, ce qui n’a pas été simple vu son passé. Mais il a su convaincre les chefs d’alors de son engagement sans faille. Il connait bien les méthodes d’intervention et de recherche du Ram Fractal et met à profit ses connaissances au service des rebelles. Ce nom est un nom d’emprunt, une fausse identité car pour le gouvernement robot, cet homme (Steeve Mol de son vrai nom) est mort en mission en 2972.

Anatoli Krapov

On sait très peu de choses sur le passé de cet homme à la carrure athlétique, âgé de quarante-six ans, qui dirige la Rébellion pour la provine d’Europa. Il aurait, d’après certains, fait partie de la Dafia terrienne à une certaine époque. Parlant très peu, juste pour dire l’essentiel, il partage son temps entre les cités de New Parrisse et New Mokba.

Hanz Mortimer

Le grand chef de la Rébellion unie, qui est un de ses membres fondateurs, en a pris les commandes en 2976. C’est un homme de taille moyenne, au regard clair et aux longs cheveux grisonnants. Il est âgé de cinquante-deux ans quand débute le roman mais ses cheveux et sa longue barbe grise le font paraître dix ans de plus. Il n’a pas de quartier général attitré car il se déplace constamment dans toutes les différentes bases de la Rébellion.

Gustav Olson

Gustave Olson est le responsable rebelle pour la région du Groland (mot dérivé du Groenland, rien à voir avec la présipauté du Groland… quoi que).  Au niveau de la Rébellion, cette région très peu peuplée est étroitement en relation avec la région du Nunavut dont elle dépend. Gustave Olson est un homme de quarante-six ans, ancien mercenaire qui a travaillé chez les marchands pour la lutte contre la piraterie.

Alvina Shotah

Cette métisse Stello-Humaine est la responsable rebelle de la région du Nunavut, qui correspond à notre Canada actuel. Ayant en plus des origines stellianes, elle est extrêmement prudente dans ses déplacements lors qu’elle travaille à l’extérieur du complexe rebelle de l’île de Levasseur, au nord de Kebek (l’ancienne ville de Québec). On sait peu de chose sur ses origines exactes mais elle est secrètement en contact avec l’Empereur stellian avec qui elle a une relation forte.

Eva Tchang

Dirigeante de la rébellion pour la région de l’Orient, cette jeune eurasienne de trente-trois ans au visage mutin et à la coupe au carré fut par le passé une chasseuse de prime renommée. Elle fut un temps approchée par la Guilde des marchands pour faire partie de la garde personnelle du Comte mais son fort caractère et son ambition personnelle ne correspondaient finalement pas au profil recherché.

Les Héros.

Parmi les rebelles, on trouve les héros du roman car même si certains d’entre eux ne sont pas des révolutionnaires dans l’âme, ils épousent de facto cette cause puisqu’ils sont quasiment tous opposés au Ram Fractal, ayant pour chacun d’entre eux un compte à régler avec lui. J’ai sélectionné sur le net un certain nombre d’images qui s’approchent des descriptions que je fais des personnages. Elles ne colleront pas forcément à l’idée que vous vous en faites. C’est normal, face à une description d’une personne faite par un tiers, on a tous une représentation imagée qui nous est propre. Même une description de paysage ne sera pas perçue de la même façon par dix personnes différentes.

Jérémy Phandor, dit “Mad Sex”

Mad Sex, quand son banquier l'appelle pour lui dire qu'il a un gros découvert (Artiste: DM)

Nom : Phandor          Prénom : Jérémy

Surnom(s) : Mad Sex

Race : Humain     Peau : mate

Cheveux : blonds     Yeux : noirs

Age (en 2980) : 30 ans

Taille : 193 cm     Poids : 95 kg

Profession(s) : mercenaire, scientifique (médical)

Arme(s) de prédilection: Griffes ondulodigitales en adamantite. Blaster plasma d’assaut.

Protection(s): Armure plantadée à absorption, champ de force.

Ce Terrien au visage carré et aux longs cheveux blonds, d’un mètre quatre-vingt-treize et accusant quatre-vingt-quinze kilos sur la balance est un adolescent de la rue. Mercenaire depuis ses dix-huit ans, il en a trente lorsque commence le roman. Bon vivant, dépensier, impulsif, joueur invétéré et doté d’une bonne dose de pragmatisme, il vit au jour le jour, profitant de l’instant présent. Etant un véritable panier percé, il braque régulièrement des banques ou des convois de fonds pour se renflouer et il est, de ce fait, recherché par la Guilde des marchands et plusieurs gouvernements galactiques. Friand d’aventure et de nouveauté, il est toujours partant, que ce soit pour une virée dans un tripot de la Dafia ou bien pour aller explorer une ruine antique sur une planète interdite.

Graffiti sur l’armure de Jérémy Phandor (Artiste: DM).

John Devon Destrex.

Destrex, super vénère après qu'un bouffon l'ai traité de tarlouze. (Artiste: DM)

Nom ; Devon Destrex     Prénom : John

Surnom : Destrex

Race : Trano-Humain    Peau : blanche/mate

Cheveux : sans     Yeux : gris-vert

Age (en 2980) : 33 ans

Taille : 208 cm     Poids : 105 kg

Profession(s) : ninja, mercenaire

Capacités spéciales : mutant des villes

Arme(s) de prédilection: Katana photonique. Psionic Blaster, shaken explosives.

Protection(s): “Black Armor” à absorption. Bouclier énergétique.

Tout comme Mad Sex (ci-dessus), Destrex a eu une enfance mouvementée. Ses parents ont été enlevés, probablement par le Ram Fractal, alors qu’il était adolescent. Doté de capacités mutantes qui se sont révélées dès son plus jeune âge, il est toujours resté dans l’ombre pour échapper au gouvernement terrien. Il a très vite intégré l’école de Ninja de Cambodia et a tout de suite été repéré par le grand maître Hiro Hatanato qui l’a pris sous son aile. Bien qu’il ait passé cinq ans à intégrer les préceptes ninja, il a toujours eu du mal à garder son sang-froid surtout quand un robkeuf lui demandait ses papiers. Métis astrano-terrien, il a hérité du patrimoine génétique du côté de son père et arbore de ce fait un crâne aussi lisse et brillant qu’une boule de billard. Mesurant plus de deux mètres, ce qui lui donne un aspect intimidant, il aurait pu intégrer l’équipe des Harlem Globetrotters mais il a préféré faire dans le mercenariat et la protection rapprochée, ce qui l’a emmené à être une personnalité importante sur la planète Anthrax.

Vladimir Sergei Dassanov, dit “Vladock”

Vladock, dans un coin de la salle des machines du Sogot, après une sortie intempestive de l'hyperespace. (Artiste: DM)

Nom : Dassanov         Prénom : Vladimir Sergeï

Surnom(s) : Vladock

Race : Humain     Peau : mate

Cheveux : bruns     Yeux : bleu-vert

Age (en 2980) : 32 ans

Taille : 195 cm     Poids : 92 kg

Profession(s) : mercenaire, marchand, mécanicien.

Arme(s) de prédilection: Pistolet anti-matière, blaster d’assaut.

Protection: Flexi-armure II, champ de force intermédiaire, réflecteur mental.

Vladimir est né à Treblinskorov, en Sibérie. Il a très tôt été confronté à la violence et l’injustice du Ram Fractal puisqu’il a perdu ses parents et sa soeur lors des émeutes de Volgorad alors qu’il n’avait que 8 ans. Il fut élevé par son frère puis par un oncle installé au Caïro. Il a fait des petits boulots dans les souk et a ensuite travaillé comme mercenaire pour la Guilde des marchands avant de devenir marchand lui-même. Il s’est spécialisé dans le renflouage et la réhabilitation d’épaves de vaisseaux spatiaux ainsi que dans la vente d’armes et de protections de combat. Ses qualités : généreux, brut de fonderie, pointilleux et réfléchi. Ses défauts : râleur, bordélique et parfois tête en l’air. Il n’apprécie pas trop les mutants car il ne possède pas leurs pouvoirs et a souvent été confronté à ces derniers durant son adolescence. Pourtant, il leur vient souvent en aide car il ne supporte pas le génocide qu’ils subissent de la part du Ram Fractal. Adorant les gadgets et atteint d’une insatiable curiosité, il est toujours à l’affut des dernières découvertes ou nouveautés, qu’elles soient scientifiques, technologiques ou superfétatoires. Enfin, vous le croiserez sûrement accompagné de son fidèle serviteur: Alfred.

Alfred, dans toute sa splendeur (Artiste: DM)

Nom: AAX7 Cybertech     Prénom: Alfred

Surnom: aucun

Type: roboïde     Carénage: festane

Cheveux: aucun     Yeux: blancs

Age (en 2980): 6 ans

Taille: 200 cm     Poids: 140 kg

Profession: serviteur, pilote, mécanicien

Arme(s): ?

Protection(s): carénage festane, champ de force intermédiaire

Roger Tchénou

Nom : Tchénou         Prénom : Roger

Surnom(s) : –

Race : Humain     Peau : blanche

Cheveux : châtains     Yeux : verts

Age (en 2980) : 30 ans

Taille : 180 cm     Poids : 72 kg

Profession(s) : Ingénieur, physicien, mécanicien.

Arme(s) et protection(s) de prédilection: ce qu’on lui donne.

Roger est un survivant de l’Apocalypse de 2251. Sorti tout droit d’un abri antiatomique en 2980, soit plus de sept cents ans après la destruction partielle de la Terre, il a dû tout réapprendre. Pris en main par Alkreg Rendard (voir un peu plus bas) et une poignée de hors-la-loi au grand cœur, il va découvrir un monde pire que celui auquel il avait cru échapper. Doté malgré tout d’une forte résilience et d’une grande capacité d’adaptation, nul doute qu’il parviendra à progresser dans cet univers, à moins d’être fauché par une rafale de fusil mitrailleur à plasma ionisé de phase 60 watt (surtout le modèle à double canon superposé).

Valène de Bonnacieux dite “Vava”

Nom : de Bonnacieux         Prénom : Valène

Surnom(s) : Vava

Race : Humaine     Peau : blanche

Cheveux : blonds     Yeux : noisettes

Age (en 2980) : 16 ans

Taille : 150 cm     Poids : 42 kg

Profession(s) : étudiante

Capacités spéciales : mutante potentielle.

Valène est, pour toutes les personnes qui l’ont côtoyée, un ange oublié par les cieux. Cette adolescente un peu rêveuse, issue d’une famille très aisée, vivait dans les beaux quartiers de Paris à la même époque que Kevin Baltringue (voir ci-dessous). Restée presque mille ans dans un caisson de conservation cryogénique, elle a du mal à s’intégrer dans ce monde où tout va trop vite pour elle. Posée, réfléchie et dotée d’une très grande sensibilité doublée d’un sens empathique très développé, elle cherche toujours à comprendre et aider les gens qui l’entourent. Cette hyper sensibilité est pour elle un terreau fertile à l’éclosion de potentiels pouvoirs mutants.

Kevin Baltringue, dit “Mr Baltringue”, “Kéké le cador”, “The Kevin”

Nom : Baltringue         Prénom : Kevin

Surnom(s) : Mr Baltringue, Kéké le cador, Weshman

Race : Humaine     Peau : café au lait

Cheveux : noirs     Yeux : noirs

Age (en 2980) : 18 ans

Taille : 172 cm     Poids : 68 kg

Profession(s) : étudiant en mathématiques pures

Kevin est un jeune homme attachant. Il a grandi dans différentes cités de la banlieue parisienne à la fin du vingtième siècle et au début du vingt et unième, ce qui lui a permis d’atteindre un degré de débrouillardise hors du commun et un langage sans pareil dans la Galaxie. Doté d’un Q.I. à faire pâlir de jalousie les participants du congrès Solvay de 1911, il est aussi affecté d’une malchance indélébile (qu’il surmonte pourtant à chaque fois avec brio) mais traîne derrière lui un sillage de catastrophes affectant tout son entourage.

Valène et Kevin (Artiste, DM)

Revell Marlow, dit “Rebell”

Nom : Marlowe         Prénom : Revell

Surnom(s) : Rebell

Race : Humaine     Peau : blanche

Cheveux : blond-châtain     Yeux : bleus

Age (en 2980) : 27 ans

Taille : 198 cm     Poids : 90 kg

Profession(s) : commando, mercenaire

Rebell est un combattant, un guerrier, un warrior, un mec sévèrement burné. À son sens aiguisé du combat s’ajoute une capacité d’analyse logique simple et efficace qui lui fait gagner un temps précieux en toutes circonstances. C’est un fin tacticien et un calculateur dont la froideur n’a d’égale que son égo surdimensionné. Son indice de célébrité sur Terre et dans les colonies est assez élevé et il tient à sa réputation. Il aime être sous les feux de l’actualité et malheur à ceux qui ne le reconnaissent pas. Sa réplique: “Quoi ! Tu sais pas qui je suis ?” suivie la plupart du temps d’un mouvement de l’avant-bras circulaire assénant une baffe anti-amnésique est devenu célèbre sur plusieurs planètes et fait la joie des écoliers dans les cours de récréation.

Son arme de prédilection: Le pistolet mitrailleur Magnum 44 à balles explosives.

Ses protections: Jeans délavés à maillage renforcé. Blouson en cuir. Bottes militaires coquées. Champ de force cumulable intermédiaire.

Gabriella Fnizzia, dite “Ghafnie” ou “la Vipère dorée”

Nom : Fnizzia         Prénom : Gabriella

Surnom(s) : Ghafnie, la Vipère dorée

Race : Humaine     Peau : blanche

Cheveux : blond-roux doré    Yeux : bleus

Age (en 2980) : 28 ans

Taille : 178 cm     Poids : 60 kg

Profession(s) : Mercenaire, détective, chasseuse de primes

Capacités spéciales : mutante des villes.

Gabriella Fnizzia est originaire d’un petit village de la région de Naples, non loin du Vésuve. Elle allie la beauté sauvage des côtes méditerranéennes à l’explosivité du volcan qui l’a vue grandir. Très jeune, elle a intégré la guilde des mercenaires de Néo Roma puis celle des chasseurs de primes de Fédragal sur Fédra. Ses pouvoirs propres aux mutants des villes se sont révélés sur le tard, grâce à la complicité d’Emmm-té qu’elle a rencontré en 2975 lors d’une mission où ils étaient en concurrence. Ils travaillent actuellement ensemble au sein de leur propre agence de recherche de personnes.

Arme de prédilection: Pistolet titanium 320, fusil assutrien d’assaut.

Protection(s): flexi-armure ou scaphandre souple de combat.

Natacha Pouchky, dite “Poupouche”

Nom : Pouchky         Prénom : Natacha

Surnom(s) : Poupouche

Race : Humaine     Peau : blanche

Cheveux : noirs     Yeux : bleus

Age (en 2980) : 31 ans

Taille : 168 cm     Poids : 48 kg

Profession(s) : mécanicienne, baroudeuse, programmeuse

Natacha est l’amie d’enfance de Vladimir. Ils ont grandi ensemble jusqu’à ce que les émeutes de Volgorad les séparent. Chacun d’eux pensait que l’autre y avait perdu la vie et lorsqu’ils se sont retrouvés par hasard à York de nombreuses années après, ils ont fait une fête mémorable. Natacha est une mécanicienne innovante et une technicienne hors pair. Sa rapidité dans l’exécution de son travail donne le tourni ; personne ne lui arrive à la cheville lorsqu’il s’agit de changer les rotors à lamelles d’adamantite d’un compresseur à excitation interférométatronique. Sa passion pour les moteurs et les engins technologiques ne l’empêche pas de savoir se battre et se servir d’un blaster. Derrière son maquillage à base de cambouis et de poudre de dégraissage se cache un joli minois qui ne laisse aucun homme indifférent.

Racquella Meyer, dite “Rachelle”

Nom : Meyer         Prénom : Racquella

Surnom(s) : Rachelle, Racquel

Race : Humaine     Peau : blanche

Cheveux : blonds     Yeux : bleu-vert

Age (en 2980) : 28 ans

Taille : 170 cm     Poids : 52 kg

Profession(s) : biologiste, médecin

Capacités spéciales : mutante des villes

Née à New Berlin en 2952, Racquella a grandi dans une famille aisée qui vivait au quatrième étage de la ville haute du nord de l’agglomération. La première fois qu’elle eut l’occasion de visiter la ville basse et ses bidonvilles (à l’âge de treize ans) et qu’elle vit la misère qui y régnait, elle décida qu’elle deviendrait médecin pour venir en aide à tous ces pauvres malheureux. Mais, si elle réalisa la première partie de son souhait en devenant médecin à 23 ans grâce à ses capacités d’apprentissage inégalées, elle ne put réaliser la deuxième partie car ses parents allèrent s’établir sur la planète Anthrax en 2970. Elle fut contactée par la guilde des mutants à son arrivée sur cette colonie et rejoignit en 2974 les révolutionnaires qui s’opposaient au pouvoir en place. C’est à cette époque qu’elle rencontra Vladimir et que ses capacités mutantes apparurent.

Tem Hum Emmm-té, dit “Emmm-té”

Nom : Emmm-té         Prénom : Tem Hum

Surnom(s) : –

Race : Manta     Peau : jaunâtre 

Cheveux : noirs     Yeux : noirs

Age (en 2980) : 48 ans

Taille : 169 cm     Poids : 74 kg

Profession(s) : prêtre combattant, chasseur de primes

Capacités spéciales : mutant des villes.

Tem Hum Emmm-té est un Manta de la plus pure tradition. Après un cursus scolaire où il a excellé, il a intégré le Temple du Savoir sur Elitos où il a reçu un enseignement scientifique, philosophique et spirituel. Il a ensuite rejoint la Garde cosmique, l’armée manté où il a passé dix ans. Puis il est devenu chasseur de prime pour le gouvernement manté et depuis quatre ans, il fait partie de la confrérie des prêtres de l’horizon inversé. En même temps, il est l’associé principal de Gabriella Fnizzia.

Arme de prédilection: Pistolet mitrailleur assutrien.

Protection: combinaison en maille de révalien.

Alkreg Rendard

Nom : Rendard        Prénom : Alkreg

Surnom(s) : –

Race : Humaine     Peau : Halée

Cheveux : gris     Yeux : gris

Age (en 2980) : 68 ans

Taille : 168 cm     Poids : 67 kg

Profession(s) : diplomate, ranger

Capacités spéciales : mutant des villes

Alkreg est né en 2912 dans le sud de la province d’América et plus précisément dans les faubourgs de la ville de Memff, l’ancienne Memphis d’Elvis Presley. C’est l’archétype même du mutant psychophasé (mutant des villes) et il a découvert ses capacités mutantes vers l’âge de 8 ans. Il n’en a jamais parlé à personne, surtout pas ses parents qui les détestaient. Ce n’est que bien plus tard qu’il est entré en contact avec les mutants de sa région. Il dirige depuis 11 ans la guilde provinciale de Nashville, cachée dans la forêt de Cheatham, mais ses véritables fonctions sont plus importantes puisqu’il est le lien entre de nombreuses guildes, même certaines regroupant les mutants du désert. En tant qu’ambassadeur, il est amené à voyager sur toutes les régions terrestres et porte des vêtements qui le font, la plupart du temps, passer pour un ermite ou un pèlerin. Toutefois, lorsqu’il enfourche son vieux chopper Harlay Charleston Custom, il affectionne de porter un vieux jeans râpé, un blouson en cuir clouté, des grosses bottes de motard et un bandana rouge.

Arme de prédilection: pistolet lasim, couteau commando.

Protections: flexiarmure I.

Richard DiMarzzioco, dit “Rico” ou “Naja”

Nom : di Marzzioco         Prénom : Richard

Surnom(s) : Naja, Rico

Race : Fardio-Humaine     Peau : blanche

Cheveux : brun-noir     Yeux : bleus

Age (en 2980) : 80 ans

Taille : 196 cm     Poids : 89 kg

Profession(s) : pirate, scientifique, madman, ranger.

Richerd di Marzzioco est le fils d’un pirate de l’espace et d’une fardiante qui avait été enlevée par l’organisation corsaire pour être vendue comme esclave sexuelle. Ce métissage explique qu’il paraisse être un homme de 30 ans alors qu’il en a en réalité, 80. Naja est une énigme pour bon nombre de personnes. Sa force, sa rapidité, son agilité et la vivacité de son esprit font dire à beaucoup qu’il cache quelques chose. On dit que ce serait le métis fardio-humain le plus cybernétisé de la Galaxie, à tel point que ce ne serait plus un être biologique. Ancien pirate, il a très vite quitté cette confrérie pour côtoyer un temps les Mad men du désert d’Arshane et s’engager ensuite comme ranger dans l’Astrogarde. Il travaille pour son propre compte depuis 2970 avec une Androïde du nom de Cybella et une dizaine d’amis fidèles. Naja est en guerre contre la faction originelle des pirates de l’espace et Slamagor a mis sa tête à prix. De plus, il a par le passé ouvertement aidé des rebelles et il est donc recherché par le Ram Fractal.

Arme de prédilection: canon delta (prothèse interne dans le bras gauche).

Protection: combinaison en nanomailles d’adamantite, champ de force basique.