La Guilde des Marchands

C’est une mégacorporation qui regroupe la quasi totalité des marchands de la Galaxie et qui a pour but de les protéger des attaques des pirates de l’espace, du racket de la Dafia et, plus généralement, des vols à main armée ou des braquages. Elle fut créée en 2889 par Olméor Hungzuny. Pour la petite histoire, huit ans auparavant, cet Astralien était un simple croupier vivant sur Titan et travaillant dans un des casinos d’Herculéane. Titan, la plus grosse lune de Saturne, était une colonie terrienne déjà considérée comme le “Las Vegas” galactique et le Ram Fractal, débordé par l’afflux ininterrompu de touristes et de joueurs, décida, en 2880, de lui octroyer un statut particulier et de laisser des sociétés privées gérer certaines des villes dômes. Olméor tenta sa chance l’année suivante alors qu’il n’était âgé que de vingt-et-un an et créa son entreprise, “les Casinos associés”, dont l’essor fut fulgurant. En six ans, il avait déjà acquis le contrôle de trente casinos lui procurant des revenus faramineux et, en 2887, il décida de créer la Corporation De La Défense Des Marchands (CDLDDM).

Avant la création de cette corporation, les marchands s’en remettaient aux armées et aux polices locales, ainsi qu’à l’Astrogarde, à la Garde blanche et à des milices privées pour les protéger mais les sollicitations de toutes ces organisations étaient telles qu’elles ne parvenaient plus à satisfaire la demande. Dès lors, chaque marchand ne dépendant pas d’un organisme gouvernemental, pouvait adhérer à cette corporation moyennant une redevance et bénéficiait alors d’une protection par le biais de différentes unités d’intervention.

Cette situation perdura jusqu’en 2943 où le statut de la corporation changea. Olméor, qui avait régné en maître absolu pendant cinquante-six ans, décida que la CDLDDM deviendrait la Guilde des marchands et, qu’à sa tête, siégeraient les dix marchands les plus riches de la Galaxie, toute ethnie confondue. A quatre-vingt-trois ans, il se retira sur une fortune personnelle de 3455 milliards de crédits et garda le titre de président honorifique à vie.

Durant les trois premières décennies du trentième siècle, la Guilde a pris une importance considérable et, de par sa position dominante, son statut est devenu un monopole total en 2938 avec le rachat de toutes les autres corporations qui proposaient le même genre de services.

Le Comité Directoire

Il était, à l’origine, composé de dix membres mais les élections de 2968 ont vu l’arrivée de trois nouveaux membres élus pour une période de dix ans. Il s’agit, en général, des marchands les plus riches de la Galaxie.

L’assemblée extraordinaire annuelle qui permet de tracer les grandes lignes des orientations politiques de l’organisation se déroule sur la station spatiale Liptoïda I qui est le siège de la Guilde des marchands. Cette station se trouve dans le système stellaire Farrhe situé dans la nébuleuse du Crabe.

Ivan “le Comte” Rackis

C’est un des membres les plus influents de la Guilde. C’est un arriviste et un prétentieux à l’égo démesuré, odieux, imbu de sa propre personne et qui ne recule devant rien pour écraser la concurrence. Son goût immodéré pour la gente féminine l’a même poussé à s’entourer de huit gardes du corps féminines.

La vente d’armes et de biens d’équipement, la gérance de nombreuses exploitations minières et le marché de l’art représentent la quasi-totalité de ses activités. Sa fortune est estimée à 993 milliards de crédits. On lui connait plusieurs demeures sur de nombreuses planètes et il ne semble pas en avoir une qu’il affectionne plus qu’une autre.

Les gardes du corps du Comte

Tous les membres du comité ont des gardes du corps personnels et discrets mais les plus connus sont les huit protectrices du Comte. La plupart du temps, il se déplace avec trois d’entre elles sauf dans les grandes occasions où elle sont au minimum cinq.

Passons maintenant à la deuxième personne la plus influente de la guilde, à savoir Karla Disalipo.

Karla “La Magnifique” Disalipo

Elle a épousé Enrico Disalipo en 2965 et ce dernier a malheureusement fait une crise cardiaque deux ans après, ce qui a permit à cette femme d’hériter de l’ensemble de sa fortune et de ses affaires qu’elle a su faire prospérer avec intelligence et pragmatisme.

L’immobilier, les travaux publics et les procédés technologiques révolutionnaires font partie de ses principales activités marchandes. Sa fortune personnelle est estimée à 1105 milliards de crédits. Sa principale demeure est une immense villa perchée sur les hauteurs de Nueva Rio, sur Terre.

Vénomia

Son vrai nom est Astar Bozedjian. Il possède un énorme parc immobilier et plusieurs entreprises de construction aérospatiale dont il tire des revenus faramineux, lui permettant d’entretenir une conséquente armée de pirates, en totale infraction avec les directives de la guilde. Pourtant, même s’il y a des soupçons qui planent sur ses activités répréhensibles, personne n’a jamais pu prouver quoi que ce soit.

Sa fortune avoisine les 1400 milliards de crédits et il n’a pas de résidence principale à proprement parler. Il habite la plupart du temps sur le Firmament, son vaisseau spatial amiral et ne séjourne que dans de grands et luxueux hôtels lorsqu’il est de passage sur une des innombrables planètes de la Galaxie.

Les Frères Teluris

Ces deux marchands sont frères jumeaux et pourtant, ils ne ressemblent guère. Alors que Richard assume totalement sa condition masculine, Christophe, lui s’est toujours senti femme au fond de lui. Ce dernier, bien que s’habillant habituellement avec des vêtements d’homme ne rechigne pas à enfiler une robe de temps en temps. Ils sont spécialisés dans le commerce des esclaves et possèdent une multitude de sociétés qui fournissent aussi bien les nombreuses arènes de combat que les multiples bordels de l’univers colonial.

Leur fortune commune se monte à 895 milliards de crédits et ils la gère à distance par le biais de leur holding se trouvant sur Empéria car Richard habite sur Terre et Christophe sur Fromos.

Torlium “Le Buté” Waldy 

Torlium Waldy, dans sa jeunesse, à l’école de formation des moines de Dzing Lôo Tsodâ.

Torlium Waldy est un marchand un peu à part dans cette Guilde toute puissante, un poil en marge de cette dernière du fait de ses idées, son accoutrement et son comportement. C’est un ancien moine qui s’est reconverti dans le négoce de plantes aromatiques et médicinales mais c’est l’exploitation de quatre mines de diamants rouges énergétiques sur la planète Mirkass (une colonie autonome cristalienne), qui lui assure la plus grosse partie de ses revenus. Contrairement aux autres membres du comité directoire qui ont tous et toutes des petits secrets sur moult magouilles et tractations douteuses, toutes ses activités sont transparentes et irréprochables. Il est surnommé “le Buté” car il va souvent à contre courant des processus établis par la Guilde et des décisions du comité directoire.

Son aversion pour la piraterie a naturellement poussé ce comité à le désigner comme principal responsable de la sécurité et de la lutte anti-pirate au sein de la Guilde. Mais les moyens qu’on met à sa disposition sont trop restreints pour qu’il puisse agir efficacement.

Torlium Waldy est mutant mais il a toujours pris soin de dissimuler à son entourage professionnel ses capacités. Très peu de personnes sont au courant de ses capacités mutantes et pour cause: sa position au sein de la Guilde fait qu’il est amené à se rendre souvent sur Terre et ses colonies directes.

Roger Robertelliak

Cet ancien athlète, qui fut le meilleur joueur terrien de blastball de tous les temps avec un nombre de points marqués inégalés aussi bien en championnat qu’en tournoi quinquennal a repris, en 2968, les affaires de son père qui était déjà au comité directoire de la Guilde des marchands.

Il a su faire prospérer les entreprises de son père dispersées sur tout l’empire colonial terrien. En 2980, il est à la tête d’une fortune personnelle de 1492 milliards de crédits. Il a acquis au fil du temps une réputation d’homme dur en affaires mais toujours juste et digne de confiance, honorant systématiquement ses contrats et cherchant le bien-être de ses douze millions d’employés. Il entretient de très bons rapports avec de nombreuses races extraterrestres qui le lui rendent bien puisqu’elles ne veulent en général commercer que par son intermédiaire.

Bien que possédant une multitude de maisons un peu partout dans la Galaxie, il affectionne particulièrement la chaine himalayenne, sur Terre, où se situe sa demeure principale.

Les autres membres

Le comité compte sept autres membres qui sont les suivants :

– Joyce Terginen dit “L’Affreux”

Il est surnommé ainsi car il est atteint d’une maladie, semble-t-il incurable, qui lui brûle la peau du visage. Il prend un traitement qui limite la propagation de cette maladie mais il est continuellement obligé de porter un masque qui lui couvre 70% de la face. Il est très rare qu’il le retire et le peu de personnes qui ont vu son visage ont confirmé que son sobriquet n’était pas usurpé.

– Volkana Sgunk dite “Sgaffia”

Une Valyriane de bonne famille qui a pourtant fait carrière dans les combats d’arènes avant de devenir entraîneuse, puis dirigeante de plusieurs équipes de gladiateurs. Elle s’est ensuite reconvertie dans l’organisation de tournois ainsi que la vente de matériel et d’armement pour ces jeux du stade moderne.

– Sha Shtraa dit “Le Stellian”

Sha Shtraa est un hoshda, un métis stello-vozian qui est à la tête d’un vaste consortium de construction de vaisseaux spatiaux et de véhicules personnels. Ses modèles se déclinent pour les utilisateurs stellians mais aussi pour les autres races galactiques. Les marques les plus connues sont “Stellarios” pour les vaisseaux spatiaux et “Vehex” pour les véhicules courants comme les voitures et les camions.

– Kergan Vagano dit “Le Monolythe”

Le Monolythe (avec un”y”) est un Avagonos qui est un des plus gros constructeurs et opérateurs de système de télécommunications galactiques. Que ce soit ceux fonctionnant sur les planètes, dans les systèmes stellaires ou dans les espaces intersidéraux, 38 pour cent des installations lui appartiennent. Il est très discret et n’apparait que rarement dans les médias. Même les membres de la Guilde des marchands ne savent pas où se trouve sa demeure principale.

– Radjam Pourpoint dit “Le Pourpoint Vert”

Son rôle dans la guilde est très effacé. Il commerce énormément avec le Ram Fractal et passe souvent pour l’ambassadeur de ce dernier dans la Guilde. Il est le propriétaire d’une chaîne de casinos. Son nom n’est pas certain mais pourrait être en relation avec une de ses tenues vestimentaires. Lorsqu’il est en public, il porte une fine combinaison verdâtre composée de Galinium qui fait office d’armure régénérante. Il arbore souvent un pourpoint (type de veste moyenâgeuse molletonnée) sur cette combinaison, ce qui peut expliquer ce nom. On raconte par ailleurs que c’est un collectionneur d’esclaves et que ses multiples propriétés en regorgent. Il partage son temps entre le Casino Zyr de “Las Jugas” sur Titan, la grande lune de Saturne et son somptueux château sur la planète Rollka. Sa fortune personnelle est estimée à 949 milliards de crédits.

– Raksha Digzii dite “Mortelle”

C’est une extraterrestre de race vilmol à la tête du groupe de distribution “Kosmol”, un des plus grands réseaux galactiques de supermarchés virturéels. Ce groupe est propriétaire de plusieurs autres chaînes de magasins comme l’enseigne astralienne “Cashkrédit”, les magasins vassigans “Tramlaw” ou encore la chaîne terrienne “Félix Potor”, méga-hard-discounter dont le célèbre slogan “Quand j’ai plus de sous, j’en ai encore” est connu de 87 pour cent des habitants de la Galaxie. Les vilmols sont des être hermaphrodites mais peuvent présenter volontairement un aspect sexué. Raksha, à cette occasion, montre clairement une déclinaison féminine qui n’est pas évidente pour la plupart des autres ethnies galactiques.

Le Fondateur – Olméor Hungzuny

Comme vous avez pu le lire en introduction de ce chapitre, Olméor Hungzuny est le créateur de la Guilde des marchands. Il a passé la main au comité directoire il y a de nombreuses années mais reste président d’honneur et principal conseiller, même si de nombreux membres souhaiteraient le voir disparaître du paysage marchand.

Il profite de la vie en savourant tous ses délices, voyageant sans cesse à travers la Galaxie, côtoyant les grands de ce monde ainsi que les petites gens, séjournant dans les plus grands hôtels et les plus infâmes boui-boui.

Il se déplace en général incognito mais, non loin de lui, patrouille toujours un robot de la Guilde, plus précisément un modèle de la Branche Extermination, au cas où des petits plaisantins voudraient lui piquer son larfeuille.

Les Unités d’Intervention

Il s’agit des unités de protection des marchands. Chaque marchand dispose, dans son magasin, ou à son domicile, d’un roboïde (un robot humanoïde) prêté par la Guilde. Les autres unités interviennent sur demande. Tous ces intervenants sont également utilisés lorsqu’il s’agit de rechercher une personne “wanted”. S’ajoutent alors des chasseurs de primes, voire des forces du Ram Fractal.
 

– Roboïdes de la Guilde (unités légères).

Ce sont des unités qui s’apparentent aux robots de base des départements I et III du Ram Fractal. Elles sont rapides, agiles, réactives et peuvent intervenir quasiment partout.

– Robots de la Guilde (unités lourdes).

Ces robots sont beaucoup plus imposants que les précédents avec des tailles pouvant atteindre les 3 mètres de hauteur. Equipés d’armes dévastatrices, ils interviennent lors d’attaques perpétrées par les pirates de l’espace, certains corpuscules de la Dafia ou encore des rebelles échappant au contrôle de la Rebellion.

– Androïdes de sécurité.

Ils sont assujettis à la protection des biens de la guilde ainsi qu’aux principaux lieux de cette dernière (la station Liptoïda 1, les comptoirs marchands comme Titan, Mortox, Tasseline et Bisold).

– Mercenaires de seconde classe.

Ce sont des mercenaires humains (ou extraterrestres) indépendants aux accréditations restreintes qui n’interviennent que pour régler de petits problèmes et qui se limitent à opérer sur les planètes mères ou les colonies directes. Les mercenaires sont payés à la journée, contrairement aux chasseurs de primes qui sont payés à la prime en fonction de leurs résultats.

– Mercenaires de première classe.

Ces mercenaires ont des prérogatives un peu plus étendues que leurs prédécesseurs. Ils peuvent intervenir sur toutes les colonies de la Galaxie ainsi que sur les stations spatiales. Plus difficiles à trouver, ces mercenaires mettent toutefois une bonne semaine avant d’intervenir.

– Cyborgs de protection rapprochée.

Ce sont des êtres humanoïdes affectés à la protection des personnalités marchandes. On entend par personnalité un marchand dont la richesse est évaluée à au moins 100 milliards de crédits, ce qui représente tout de même pas loin de 50000 marchands dans toute la Galaxie.

– Branche spéciale A.

La branche spéciale A est constituée de 800 hommes et femmes, toute ethnie galactique confondue, qui sont robotisés pour accroître leur efficacité. Cette branche est utilisée par le système sécuritaire de la Guilde ainsi que par les autorités des différentes colonies et comptoirs.

– Branche spéciale B.

La branche spéciale B se compose de 200 androïdes de combat qui peuvent être utilisés par le comité directoire ou le système sécuritaire de la Guilde. Ils ont des accréditations particulières qui leur permettent d’intervenir sur toutes les planètes de la Galaxie.

– Branche spéciale Z.

La branche Z comporte 50 membres qui sont des cyborgs perfectionnés. Seul le comité directoire a la possibilité d’activer ses unités qui sont aussi efficaces que les cyborgs du département V du Ram Fractal.

– Branche spéciale Extermination.

Attention, il n’en existe qu’une dizaine d’exemplaires dans toute la Galaxie. Tout comme la branche Z, seuls les membres du Comité Directoire peuvent les utiliser. Ces cyborgs, c’est du lourd. Ils sont capables de rivaliser avec les modèles les plus puissants du Ram Fractal. Si vous en avez un au cul, vous avez intérêt à courir vite.