L’équipement

L’équipement est tout ce qui permet à une personne de… s’équiper. Bon, ben voilà, vous savez tout. Vous êtes bien avancés, hein? Non… plus sérieusement, pour simplifier, l’équipement est un terme générique qui recouvre tout ce qu’une personne va pouvoir acheter pour s’habiller (des vêtements), se protéger (une armure), s’armer (un méga gros gun de bourrin), s’outiller (un marteau) ou s’embarrasser de tout un tas de bordel pas forcément utile.

Plus précisément, dans le monde de Diwarh’ya on parlera d’armes, de protections et d’équipements divers. On trouve ce matériel sur le Web galactique, dans les boutiques gouvernementales, chez les marchands de la Guilde, chez les receleurs de la Dafia ou bien entre particuliers.

Attention, dans tous les magasins légaux, on ne peut acheter que du matériel autorisé, c’est à dire qui ne dépasse pas le niveau de légalité autorisé sur la planète ou bien les colonies où l’on se trouve. Si l’on dispose d’une autorisation ou d’une dérogation spécifique, il se peut que le marchand vende ce matériel.

Compte tenu de la structure des villes (voir au menu Monde/La Terre), on a beaucoup plus de chances de trouver du matos prohibé à la périphérie des villes basses, des villes puits ou zones urbaines éclatées. Attention, sur Terre, le Ram Fractal crée souvent des points de vente éphémères censés appâter les trafiquants et les rebelles, sachant que ce sont principalement eux qui sont friands de matériel à fort indice de technologie.

Equipement (offensif) de base de tout bon rebelle qui se respecte. (Artiste Daz and Nightshift3d)

Ci-dessus, deux unités d’intervention de l’Astrogarde en armure: à gauche un ingénieur, à droite une soldate des forces légères d’assaut. (artiste. Ranulf Busby Doku).