Nom
Constructeur
Type
Version
Taille
Longueur
Largeur
Hauteur
Equipage Mini
Equipage Recommandé
Equipage Moyen
Equipage Max.
Vitesse (Espace 3D)
Vitesse (Espace 4D)
Capacité de stockage
Sogot
Astra Vortex (Terre)
Cargo de classe Epsilon (tout type de marchandise)
Modifiée Base +3
Moyenne
72 m
32 m
22 m (24 m avec les pieds de posage)
1 + assistance cybernétisée
4
12
18
50 E (60% vitesse de la lumière)
Warp (30 secondes)
4000 m3
Ci-dessus, un plan de masse succinct de la troisième version du Sogot, le vaisseau de Vladimir au commencement du roman.
Il y a deux mois (c.a.d. début aout 2022) j’ai découvert des réalisations de vaisseaux spatiaux réalisées avec Blender, un logiciel gratuit de modélisation 3D. Ma première réaction a été “Waouh, j’vais faire pareil!”. Je télécharge le bordel et quand j’ai vu l’interface du truc, avec des fenêtres partout, des tonnes de paramètres, d’options etc. je me suis dis “Oulah ! C’est quoi c’truc de ouf ! Faut être un pro pour se servir de ça!” et j’ai failli abandonner… erreur graaaaave.
J’ai persévéré. Le secret c’est ça!
J’ai donc fait des essais avec des formes simples. J’ai suivi des tutos de base en m’endormant dessus, tâtonné, fait des conneries, gueulé, frappé mon PC qui ramait comme une grosse merde, usé mes touches CTRL Z et aujourd’hui, je commence à me démerder pas trop mal.
J’ai décidé de modéliser le Sogot. Au départ je me suis dis que l’extérieur suffirait mais mon côté perfectionniste m’a poussé à faire l’intérieur.
Le projet avance et je vous livre quelque image de la progression du travail.